Les astuces pour faire des économies lors de l’achat de mobilier de jardin

L’aménagement d’un  jardin nécessite un certain budget. c’est en effet le cas, surtout lorsqu’on vise une certaine qualité, afin de conserver le plus longtemps possible son mobilier de jardin, même si on en change certaines pièces pour rester moderne ou pour donner coup de neuf. Ce n’est pas pour autant une raison de s’endetter pour avoir un beau jardin.Alors découvrez les astuces pour trouver votre mobilier de jardin à moindre coût.

Eva Pelletier

Afin de vous aider à dénicher les meilleures offres de mobilier de jardin à un prix réduit nous vous proposons plusieurs solutions.

Les grandes surfaces de bricolage, la simplicité à bas prix grâce aux arrivages


Dans le large choix de distributeurs de mobiliers  de jardin, vous y trouverez certaines marges de prix. Pour faire des économies assurées , vous pouvez vous tourner vers les grandes surfaces de bricolage (GSB) telles que Brico Dépôt ou Brico Marché, en surveillant leurs arrivages, annoncés dans des prospectus publicitaires ou sur leur site Internet.

Néanmoins, il faut noter que la qualité peut être réduite sur certains produit comparé à des maisons à prix plus élevé. Cette gamme de produit vous offre un mobilier plus fonctionnel que décoratif.

Pour accéder à une meilleure qualité sur l’ensemble des produits avec une  gamme un peu plus large  a des prix raisonnables, vous pouvez vous tourner vers des marques telles que Maison du monde.

crédit: maison du monde

Vous avez ensuite des marques de haute gamme, avec une qualité remarquable, qui peuvent constituer une forme d’économie sur le long terme. Pour les trouver, vous pouvez aller voir des distributeurs tels que Truffaut mais attention, certaines gammes de meubles atteignent des prix élevés.

Les différences de gammes sont vraiment visibles mais encore une fois tout dépend  de ce que vous souhaitez. Certains seront plus décoratif que simplement fonctionnel ou plus résistant dans le temps.

D’autres moyens d’acheter de la qualité à prix serré

Il existe plusieurs moyens pour faire des économies sans se rendre dans les grandes surfaces ou attendre les soldes pour aménager votre jardin ou votre balcon.

  • Les produits d’occasions : sur internet vous pouvez trouver du mobilier d’occasion de très bonne qualité à un prix réduit. Il est même possible de négocier lorsque le bien a quelques défauts. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur Leboncoin ou Ebay ;

  • Les sites ecommerce : pour tous type de produits peuvent aussi être des solutions. Tous les grands sites ecommerce, proposent une rubrique «jardin». Les prix sont plus abordables, mais les mobiliers sont plus fonctionnels que décoratifs même s’ils gardent un esthétique parfois agréable. Attention, toutefois il faut prévoir de prévoir de monter le meuble, informez vous bien avec le vendeur. Il est possible aussi que vous deviez prévoir un moyen de transporter votre mobilier en camion ou une grande voiture. Enfin, des sites spécialisés comme idmarket.com proposent une sélection de salon de jardin très intéressante

  • Les enchères : elle fait partie des meilleures solutions, car c’est vous qui choisissez ce que vous voulez payer. Cette technique vous permet aussi de prendre possession de meubles de bonnes qualité. Pour cela vous pouvez vous rendre sur le meilleur site dédié aux enchères : Interenchères. A savoir: certains grands hôtels organisent des ventes aux enchères de mobilier et de décorations lors du renouvellent de leur décoration. c’est alors l’occasion de trouver de belles pièces à bas prix

  • Les brocantes : c’est l’occasion de dénicher des belles pièces pour votre jardin a prix réduit et en plus négociable. Parfois il vous suffit d’un petit coup de vernis sur le bois, ou de penser un peu et vous avez une pièce comme neuve qui vous aura coûtez la moitié du prix d’origine. Il existe aussi une site de brocante moderne en ligne. Vous pouvez alors faire un tour sur Selency.

  • Acheter dans un autre pays : certains pays vendent des meubles de jardin de très bonne qualité a un prix abordable et un peu plus raisonnable. Pas de panique, on ne vous envois pas en Australie pour acheter votre mobilier. L’Allemagne avec sa «Deutsche qualität» et la Belgique, sont de bons producteurs de mobiliers pour le jardin a un prix réduit.Prévoir tout de même des coûts supplémentaires pour la livraison.